Selon Gartner : “ce Hype Cycle va aider les responsables data et responsables analytics intéressés par les solutions de data management à comprendre le rythme d'évolution des technologies de data management matures et émergentes."
Le rapport Gartner recommande de "faire de la data virtualization un élément incontournable d’intégration des données au sein d’un portefeuille plus large d’outils de gestion et d'intégration des données pour aider la conception et la livraison de l'intégration des données de manière agile, réutilisable tout en optimisant les coûts."
Le rapport indique que "les déploiements complets ou partiels de data warehouses logiques (LDW) ont augmenté pour atteindre plus de 25% de tous les déploiements de data warehouse". Il indique également que "le LDW est un moyen plus fiable de répondre aux nouvelles demandes d'analyse ou de reporting dans des délais courts et avec un grand nombre de dataset mis à disposition via des outils de requête et des applications. "
Pour savoir ce que les clients de Denodo disent à propos du produit ou de ses services, consultez tous les avis sur Denodo sur le site Gartner Peer Insights
" Nous pensons que Denodo offre l'un des meilleurs produits de data virtualization du marché, un composant central non seulement du data warehouse logique, mais aussi de la data fabric grâce à sa force en matière de métadonnées actives, d'IA/ML, de catalogue de données intégré et de capacités à orchestrer de l’hybride et/ou du multi-cloud. Les clients de Denodo ont tiré d'immenses avantages de l'utilisation de la data virtualization pour les data warehouses logiques et établissent désormais des data fabric logiques pour des cas d’usage d'entreprise plus grandes."
Gartner, Hype Cycle for Data Management, 2020, Donald Feinberg, Robert Thanaraj, 15 juillet 2020
Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d'un document de recherche plus large et doit être évalué dans le contexte du document entier. Le document Gartner est disponible sur demande auprès de [denodo.com].